Newsflash N°30/2019

Contenu

  • 21 au 24 novembre : EDF : Réunion activistes LGBTI en situation de handicap
  • FAL : recherche d’accompagnateurs
  • Utilisez l’agenda national d’Info-Handicap !

21 au 24 novembre : EDF : Réunion activistes LGBTI en situation de handicap
ILGA-Europe organise « Meet, share and exchange (Rencontrez, partagez et échangez) : réunion pour personnes malentendantes et activistes LGBTI en situation de handicap, ainsi que des activistes dans le domaine du droit et du handicap pour l’Europe et l’Asie Centrale ». Il s’agit d’une réunion de personnes LGBTI et d’activistes en situation de handicap à Bruxelles du jeudi, 21 au dimanche, 24 novembre.
ILGA-Europe prendrait en charge les frais de voyage, d’hébergement et de repas pendant toute la durée de la réunion.
Les inscriptions peuvent être effectuées jusque lundi, 26 août via le site internet d’ILGA-Europe. De plus amples informations sur la réunion sont disponibles sur le site internet d’ILGA-Europe.
Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à les contacter :
Par mail à valeria@ilga-europe.org
Ou par téléphone au numéro (belge) : 0032 26 09 56 52

FAL : recherche d’accompagnateurs
La Fondation Autisme Luxembourg recherche des accompagnateurs pour les séjours de vacances. Les accompagnateurs doivent avoir au moins 18 ans. L’accompagnement de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte présentant un trouble du spectre autistique se fait individuellement.
La Fondation Autisme Luxembourg prend en charge les frais de transport, d’hébergement, de repas et d’activités et verse un petit argent de poche par jour.
Plus d’informations sont disponibles dans cet entretien avec Catherine Fouss, gestionnaire du service Loisirs et Bénévolat de la FAL.
Voici quelques photos des colonies de vacances de l’année passée

Utilisez l’agenda national d’Info-Handicap !
Vous voulez publier un événement ? Vous voulez avoir une vue globale des événements autour du handicap au Luxembourg ?
Alors rendez-vous sur le site www.agenda.info-handicap.lu pour y inscrire ou consulter des événements.
« De Kalenner » (le calendrier) est à la disposition de tout organisateur d’un événement public en relation avec le thème du handicap. Le but du calendrier est double : informer un public potentiellement intéressé à ce genre d’activités et d’événements d’un côté et d’un autre côté encourager ou faciliter la collaboration et les synergies entre les organisateurs d’événements.
Plus d’informations sont disponibles sur le site web de « de Kalenner ».