Newsflash N°32/2019

Contenu

  • Page Facebook – transports publics gratuits pour tous
  • ALA asbl : Offres de formation continue
  • École de musique de Differdange : Leçons de musique pour tous
  • A partir du 27 août : Exposition dans le noir à Trèves
  • 4 septembre : Journée mondiale de la santé sexuelle

 Page Facebook – transports publics gratuits pour tous
Vous trouverez ici le lien vers la page Facebook « 2020 – Gratis ëffentlechen Transport fir all »  (transports publics gratuits pour tous), qui soutient la pétition correspondante.
 
ALA asbl : Offres de formation continue
L’ALA asbl propose de nouvelles formations pour l’année 2019-2020.
Retrouvez l’offre sur le site de l’ALA.
 
École de musique de Differdange : Leçons de musique pour tous
La commune de Differdange et la Fondation EME organisent des cours de musique inclusifs pour tous à l’École de musique de Differdange.
Plus d’informations sont disponibles sur ce dépliant (en luxembourgeois).
 
A partir du 27 août : Exposition dans le noir à Trèves
L’exposition « Dialogue dans le noir » à l’église Paulus de Trèves a commencé mardi le 27 août et a été prolongée jusqu’à la fin 2019.
Plus d’informations sur l’exposition sont disponibles sur le site Internet de « Dialogue dans le noir ».
Les billets peuvent être commandés sur le site web de Ticket-Regional (site web 1, avec informations, site web 2, avec aperçu des dates).
 
4 septembre : Journée mondiale de la santé sexuelle
Le 4 septembre est la Journée mondiale de la santé sexuelle avec le thème « L’éducation sexuelle pour toutes et pour tous ». Le « groupe de travail vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap » d’Info-Handicap tient à vous rappeler que les personnes avec ou sans handicap sont des êtres sexuels. Toute personne a droit à une vie sexuelle, à l’intimité ou à fonder par exemple une famille. Le groupe de travail, composé de 17 acteurs du secteur du handicap et du secteur social,  échange et travaille sur des sujets tels que l’éducation sexuelle, la vie en couple et l’assistance sexuelle. L’objectif est de briser un tabou et de faire en sorte que nous trouvions ensemble des pistes de solutions pour faciliter l’accès des personnes handicapées à ce droit humain universel et de donner les moyens à leur environnement et aux professionnelles et professionnels de le mettre en œuvre. Pour de plus amples renseignements, visitez le