Newsflash N°7/2020

Chère lectrice, cher lecteur,

Conformément aux directives du gouvernement luxembourgeois et dans l’urgence de protéger les personnes vulnérables, le bureau d’Info-Handicap sera fermé jusqu’à nouvel ordre. Les rendez-vous sur place sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone (366 466-1), par courrier et par e-mail (info@iha.lu) pour toute question. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension concernant d’éventuels délais.

Prenez bien soin de vous en ces temps de coronavirus. Si vous avez besoin d’informations spécifiques, vous pouvez contacter la hotline (ligne d’assistance téléphonique) : 8002 8080. Les personnes qui ne peuvent pas parler peuvent envoyer leurs questions par e-mail à coronavirus-hotline@etat.lu. De plus amples informations sur le coronavirus, les symptômes, les mesures de protection et les recommandations pour les frontaliers sont disponibles sur le site web du Ministère de la Santé. La Hörgeschädigten Beratung donne le lien du gouvernement sur le sujet du coronavirus en langue des signes allemande et l’adresse mail d’assistance correspondante pour les personnes malentendantes à l’adresse mail : Direction-Sante@ms.etat.lu

Comme de nombreux événements sont annulés à cause du virus, nous donnons les informations suivantes sur réservation – veuillez également vous renseigner à court terme pour savoir si les événements ont encore lieu.

  • Marte Meo : Éducation des enfants (entre autres) sur le spectre autistique. L’asbl AFP Solidarité, service de conseil familial, offre à nouveau des formations à la méthode Marte Meo. Cette méthode s’est avérée utile pour les enfants atteints d’autisme, entre autres. Voici le lien vers le site de l’AFP Solidarité-Famille asbl, site de conseil éducatif et familial (en allemand)
  • L’EDF appelle à la signature d’une pétition du transport ferroviaire pour Tous : lien vers la pétition.
  • L’Ufep attire l’attention sur ses nouveaux cours de formation :
    lien vers le site
  • Annulations dûes aux mesures de santé préventives actuelles :
    • Les semaines de sensibilisation de la Ville de Luxembourg. Vous serez informé dès que de nouvelles dates pourront être proposées.
    • Les conférences de la 4ème campagne de sensibilisation de l’AFPL asbl sur la schizophrénie et la psychose
  • L’événement « Trouver des partenaires et des amis en tant que personne en situation de handicap » du groupe de travail « plateforme de rencontre » :
  • 4 avril : Disability Inclusion Burlesque Workshop

 
Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet ou en avril dans notre agenda national en ligne..
 
Nous vous souhaitons solidarité, clarté et confiance et espérons que, grâce à la prévoyance et à la responsabilité de tous, la situation évoluera positivement. Prenez soin de vous et restez en bonne santé !
Votre équipe d’Info-Handicap