Court et simple: 2020 a été une année inhabituelle. Pour cette raison, nous avons lancé cette campagne vidéo virtuelle avec de nombreux partenaires. Vous découvrirez un calendrier de l’Avent sans chocolat, mais avec beaucoup de belles impressions. Les personnes en situation de handicap racontent leur propre histoire, ce qui est important pour elles et quels sont leurs messages. Nous espérons que vous aurez plaisir à regarder et à connaître ces personnes !
Version texte
La vidéo commence par la vue de deux fauteuils roulants par derrière, tandis que le logo d’Info-Handicap est affiché.
Puis vous voyez un homme d’âge moyen, aux cheveux et aux yeux sombres, avec un T-shirt noir, debout devant un mur avec un énorme poster montrant une rivière traversant une ville et sur laquelle flottent des gondoles. À côté de l’homme se trouve une étagère en bois clair avec des dossiers jaunes. L‘homme, M. Grüneisen, directeur d’Info-Handicap, raconte que 2020 a été une année exceptionnelle, mais que malgré ces temps difficiles, Info-Handicap a toujours été là pour les gens et le sera encore à l’avenir.
Puis on voit un jeune homme aux cheveux et yeux clairs dans un pull noir, debout devant un mur blanc avec une image abstraite d’un arbre. Il parle du conseil d’administration d’Info-Handicap et de la manière dont il essaie de sensibiliser les dirigeants politiques à la question du handicap. Un homme en veste de jean se tenant debout dans une rue et conduisant avec sa canne pour aveugle par-dessus les marquages routiers pendant qu’une voiture verte passe, est montré.
Puis une femme d’âge moyen en un chemisier blanc-rouge à pois, avec un chignon, se tient devant un tableau blanc et explique qu’Info-Handicap peut certainement considérer comme un succès le fait d’avoir offert plus de 200 formations depuis 2007, avec plus de 20 formateurs ayant un handicap.
Dans la séquence suivante, nous voyons une jeune femme aux cheveux noirs de longueur moyenne, avec des lunettes et un pull gris, se tenant devant une étagère de dossiers. Elle raconte comment Info-Handicap a eu l’idée de lancer une campagne virtuelle le 3 décembre à cause de la pandémie, et comment sa collègue Christine a eu l’idée de faire un film en utilisant de petites vidéos.
Puis vous voyez un jeune homme aux yeux clairs, aux cheveux blonds et au pull bleu foncé. Il parle de la façon dont les participants d’Info-Handicap ont été soutenus pendant le tournage, car la plupart d’entre eux travaillaient pour la première fois avec ce moyen.
Ensuite, vous voyez une femme et un homme d’âge moyen. Ils portent des vêtements sombres. La femme porte des lunettes et a les cheveux noirs mi-longs. L’homme a les cheveux gris courts et porte une barbe. Tous deux sont appuyés sur le bord d’une table. Derrière eux se trouve une image avec un dessin d’un garçon à pleine allure en fauteuil roulant. La dame commence à parler, elle dit « Un calendrier d’Avent sans chocolat » et l’homme finit la phrase « mais avec de belles impressions. »
La jeune femme est à nouveau montrée. Elle nous dit que le principal objectif de la campagne était de permettre aux participants de raconter leurs histoires individuelles. Une jeune femme aux longs cheveux bouclés, qui travaille sur un ordinateur avec des lunettes spéciales, est montrée. On y voit également un jeune homme en situation de handicap qui pousse un tricycle devant lui, accompagné de deux autres hommes, ainsi qu’un homme jouant de la guitare.
Ensuite, la femme avec le chemisier rouge est montrée. Elle parle de la devise de la campagne : « Action ! Notre année ! Notre vie ! »
Puis, l’un après l’autre, les deux jeunes hommes apparaissent à nouveau, et souhaitent bon amusement
Ensuite, un homme d’âge moyen avec des lunettes est montré assis devant une étagère. Il souhaite à tout le monde de rester en bonne santé.
A la fin, on peut voir l’équipe de onze personnes souhaitant bon amusement dans une salle de conférence lumineuse aux grandes fenêtres.