loader image

Claude Keup: Promenade commune

Court et simple: Claude Keup est aveugle. Est-ce que ça veut dire qu’il ne peut pas sortir seul de la maison? N’importe quoi. Il se promène presque tous les jours. Et il a un compagnon spécial, son chien. Tous deux aiment les longues promenades dans le village et dans la nature. Accompagnez-les pendant un moment!

Version texte

Un homme d’âge moyen aux cheveux courts et sombres est assis sur un escalier devant une maison à la façade rouge. A côté de lui se trouve un grand chien noir à poil court et aux oreilles tombantes, autour duquel il a mis son bras gauche. Derrière lui, la porte d’entrée de la maison est ouverte et donne une vue sur un couloir. Sur son côté droit, il y a un petit mur avec des pots de fleurs. L’homme aimerait nous montrer comment, en tant que personne malvoyante, il promène son chien tous les jours.

Ensuite, nous voyons l’homme quitter la maison avec le chien en laisse et sa canne blanche à la main. Dans un passage rapide, il nous montre à quoi ressemble la marche quotidienne.

Il marche dans les rues d’un quartier résidentiel, pour s’arrêter ensuite dans un champ bordé à gauche et à droite par des maisons. Il nous raconte qu’il s’appelle Claude et qu’il promène son chien trois fois par jour pendant une demi-heure à 40 minutes. Il ne s’agit pas d’un chien guide d’aveugle mais d’un chien de famille.

Puis vous voyez Claude traverser rapidement un parc avec une cabane en bois, marcher le long d’une allée d’arbres, traverser une rue, puis se tenir à nouveau devant sa maison, ouvrir la porte et entrer à l’intérieur.

Vous trouvez ici les autres vidéos de la campagne :