Court et simple: 3 personnes racontent : « Voici mes plans pour 2020 et ce qui s’est réellement passé. » Elles disent ce qui leur a manqué et ce qui était compliqué. Mais elles ont aussi vécu des choses positives. Regardez ce qui les rendait heureux et ce qui les faisait rire.
Version texte
Dans la vidéo suivante, trois personnes sont interviewées sur leurs expériences négatives et positives pendant le confinement.
Au début de la vidéo, une terre virtuelle et les mots en grandes lettres jaunes dorées : « 2020 Positif vs. Négatif » apparaissent. Puis, les photos en noir et blanc des trois répondants sont montrées. De gauche à droite, vous pouvez voir Angelo, un homme âgé aux cheveux et moustache gris et aux lunettes, Léonie, une dame âgée aux cheveux gris courts et aux lunettes, et Cindy, une dame d’âge moyen aux longs cheveux noirs. Tous trois sont assis à une table blanche. À l’arrière-plan, vous pouvez voir un mur blanc. Angelo est le premier à parler des expériences négatives qu’il a dû vivre pendant le confinement. Dès qu’il prend la parole, sa photo prend de la couleur et s’agrandit. Il en va de même pour les deux autres intervenants. Ensuite, les personnes sont à nouveau présentées une par une.
La terre est à nouveau montrée, mais cette fois avec les mots : « 2020 le positif ». Léonie commence à parler en relatant la vie commune avec son compagnon pendant le confinement. À côté d’elle, nous voyons les contours d’un couple qui se tient la main, assis à une table. L’image change et le couple se tient dans les bras. L’image change à nouveau et la femme tient un bouquet de fleurs dans sa main alors qu’elle s’apprête à donner un baiser à l’homme. La dernière image montre l’homme tenant un parapluie au-dessus de la femme.
Puis Angelo parle de la famille qui se retrouvait rapprochée à cause du confinement. Une autre caricature est montrée, cette fois avec une main qui fait signe et le mot « Salut ! » Ensuite, on montre les têtes dessinées de femmes et d’hommes qui tournent en rond. Enfin, deux mains sont montrées en se donnant un top-là. Puis Cindy parle du temps qu’elle a aimé passer avec son bébé.
La vidéo se termine par la terre initiale et les mots : « 2020 Négatif vs. Positif » vous a été présentée par l’Association Nationale des Victimes de la Route ».
Vous trouvez ici les autres vidéos de la campagne :
Info-Handicap: Film de la campagne
Trisomie 21 Lëtzebuerg asbl: Je suis heureux
Fondation EME: Encore, encore!
Kim Maquille – Quand on sait comment faire
CDM – Nous au CDM
Ligue HMC – Espace Famille: À bientôt dans ce théâtre
Claude Keup: Promenade commune
Autisme Luxembourg asbl: Nous restons forts
Blëtz asbl: Avant – Après
Jean Ziata – Partager la musique
Chanson Notre année, notre vie
ZEFI: Liam, autiste
Court et simple: Pendant le confinement, Liam a une grande surprise pour sa maman. Loin du…