Court et simple: Peut-on avoir une vie normale avec une déficience visuelle ? Beaucoup de gens ne peuvent pas s’imaginer cela. Même des gens avec une déficience visuelle ne savent souvent pas, quelles possibilités existent. Kim Maquille a appris comment ça marche. Elle montre les aides qu’elle utilise dans son quotidien et à l’école.
Version texte
Kim, une femme de 20 ans avec de longues boucles brunes, des mèches roses, des lunettes orange et un foulard rose à motif léopard, est assise devant la caméra. À l’arrière-plan, on voit une armoire rustique blanche avec des vitrines en verre.
Dans la vidéo, Kim explique comment, en tant que personne malvoyante, elle maîtrise sa vie quotidienne à l’aide de ses aides techniques – une petite loupe, une grande loupe et son ordinateur portable. Nous voyons comment Kim travaille sur son ordinateur et lit simultanément dans un livre avec sa loupe électronique, qui ressemble à une petite boîte blanche avec un écran. Sa grande loupe est également présentée. Il s’agit d’un grand écran avec une petite plate-forme. Le livre est placé sur la plate-forme. Les pages du livre sont ensuite affichées sur l’écran et agrandies en contraste noir et vert. Entre les séquences quotidiennes de Kim, on la voit assise, en parlant de ses expériences.
Vous trouvez ici les autres vidéos de la campagne :
Info-Handicap: Film de la campagne
Trisomie 21 Lëtzebuerg asbl: Je suis heureux
Fondation EME: Encore, encore!
CDM – Nous au CDM
Ligue HMC – Espace Famille: À bientôt dans ce théâtre
Claude Keup: Promenade commune
Autisme Luxembourg asbl: Nous restons forts
Blëtz asbl: Avant – Après
Jean Ziata – Partager la musique
Chanson Notre année, notre vie
ZEFI: Liam, autiste
Court et simple: Pendant le confinement, Liam a une grande surprise pour sa maman. Loin du…